Das Haus

The House

La maison

Willkommen in Les Prés d'Orvin oder auf Deutsch Ilfinger Matten.
Unser Haus liegt mitten in der Natur, umgeben von Wald und Wiesen. Direkt am Naturatrail Chasseral dem interessanten Wanderweg der Naturfreunde. Rund ums Haus finden sich diverse Spiel Möglichkeiten für gross und klein.
Das Haus ist gut erreichbar ob zu Fuss mit dem Mountainbike oder dem ÖV.
Natürlich haben wir auch eine begrenzte Anzahl an Parkplätzen. Diese befinden sich gleich vis à vis der Bushaltestelle Le Grillon wo die Linie 70 von Biel aus hält.
Da sich die Wiesen im Winter zur Piste verwandelt ist das Naturfreundehaus auch bestens für den Schneesport geeignet. Ob Skifahren, Schlitteln oder Langlaufen auch im Winter bietet Les Prés d'Orvin viele Möglichkeiten.
Das Naturfreundehaus Ilfinger Matten bietet insgesamt 57 Betten, eine grosse Küche, einen gossen Ess- und Aufenthaltsraum, eine etwas kleinere dafür gemütliche "Chässtubä" und einen Kleinen Spiel-Raum mit Tischfussball.
Das Haus eignet sich deshalb für fast jeden Anlass, egal ob auf der durchreise als Einzelpersonen, mit der Familie, in Kleingruppen, als Lager, für Ferien, Familienfeste, Gruppenfeste oder Hochzeitsfeste.

Welcome to Les Prés d'Orvin or in German Ilfinger Matten.
Our house is located in the middle of nature, surrounded by forest and meadows. Directly at the Naturatrail Chasseral, the interesting hiking trail for nature lovers. Around the house there are various play possibilities for big and small.
The house is easy to reach on foot, by mountain bike or by public transport.
Of course we also have a limited number of parking spaces. These are just opposite the bus stop Le Grillon where line 70 from Biel stops.
As the meadows turn into a piste in winter, the Friends-of-Nature House is also ideal for snow sports. Whether skiing, sledging or cross-country skiing, Les Prés d'Orvin also offers many possibilities in winter.
The Naturfreundehaus Ilfinger Matten offers a total of 57 beds, a large kitchen, a large dining room and lounge, a somewhat smaller but cosy "Chässtubä" and a small games room with table football.
The house is therefore suitable for almost any occasion, whether travelling alone, with the family, in small groups, as a camp, for holidays, family celebrations, group celebrations or wedding parties.

Bienvenue aux Prés d'Orvin ou en français Ilfinger Matten.
Notre maison est située en pleine nature, entourée de forêts et de prairies. Directement sur le Naturatrail Chasseral, le sentier de randonnée intéressant des amis de la nature. Autour de la maison se trouvent diverses possibilités de jeux pour petits et grands.
La maison est facilement accessible, que ce soit à pied, en VTT ou en transports publics.
Bien sûr, nous avons aussi un nombre limité de places de parking. Celles-ci se trouvent juste en face de l'arrêt de bus Le Grillon où s'arrête la ligne 70 en provenance de Bienne.
Comme les prairies se transforment en piste en hiver, la Maison des Amis de la Nature est aussi parfaitement adaptée aux sports de neige. Que ce soit le ski, la luge ou le ski de fond, Les Prés d'Orvin offrent également de nombreuses possibilités en hiver.
La Maison des Amis de la Nature Ilfinger Matten offre 57 lits, une grande cuisine, une salle à manger et une salle de séjour, une "Chässtubä" un peu plus petite mais confortable et une petite salle de jeux avec un baby-foot.
La maison se prête donc à presque toutes les occasions, que ce soit en voyage individuel, en famille, en petits groupes, en camp, pour des vacances, des fêtes de famille, des fêtes de groupe ou des fêtes de mariage.

Daten zum Haus

House data

Données sur la maison

Haus-Name Naturfreundehaus Ilfinger Matte House name Naturefriends House Ilfinger Matte Nom de la maison Maison des amis de la Nature Les Prés d'Orvin
Haus-Adresse Naturfreundehaus
Sektion Biel/Bienne
2534 Ilfinger Matten Schweiz
House address Naturefriends House
Section Biel/Bienne
2534 Ilfinger Matten Switzerland
Adresse de la maison Maison des amis de la nature
Section Biel/Bienne
2534 Les Prés d’Orvin Suisse
Lage 1058m ü. M. Location 1058m above sea level Situation 1058 m d'altitude
Kanton Bern Canton Bern Canton Berne
Eignung Einzelpersonen, Familien, Kleingruppen, Lager, Ferien, Familienfeste, Gruppenfeste Suitability Individuals, families, small groups, camps, holidays, family celebrations, group celebrations Aptitude Individuels, familles, petits groupes, camps, vacances, fêtes de famille, fêtes de groupe
Sehenswürdigkeiten Schaukäserei, Bisonranch, Seilpark, Eidgenössische Sportschule Magglingen, Swisstennis, Tissot Arena, Uhrenmuseum, Bielersee und St.Petersinsel, Stadt Biel/Bienne, Rebbaumuseum Ligerz, div. Wanderwege, Naturatrail Chasseral, Schokoladenfabrik Camille Bloch, usw. Places of interest Show cheese dairy, bison ranch, rope park, Federal Sports School Magglingen, Swisstennis, Tissot Arena, watch museum, Lake Biel and St. Peter's Island, town of Biel/Bienne, Ligerz Vineyard Museum, various hiking trails, Chasseral Nature Trail, Camille Bloch chocolate factory, etc. Sites touristiques Fromagerie de démonstration, Bisonranch, Parc Aventure, Ecole fédérale de sport de Macolin, Swisstennis, Tissot Arena, Musée de l'horlogerie, lac de Bienne et Ile Saint-Pierre, ville de Biel/Bienne, Musée de la vigne de Gléresse, div. sentiers de randonnée, Naturatrail Chasseral, chocolaterie Camille Bloch, etc.
CH-Koordinaten CH coordinates Coordonnées CH 579926/222108
GPS-Koordinaten GPS coordinates Coordonnées GPS 7.17396/47.14964
Besitzer NF Sektion Biel Owner NF Section Biel Propriétaire NF section de Bienne
Anreise ÖV Biel/Bienne - Les Prés d’Orvin-Le Grillon, 5 Gehminuten